Un café partagé

Le Lyon Bron Open Lab se réinvente en Open Lab Café !

En automne 2015, l'Open Lab s'est transformé en café associatif. Tous les samedis d'octobre, des ateliers "Café-Brico" ont accueilli petits et grands pour concevoir et construire ensemble le nouveau mobilier de l’Open Lab Café à partir de matériaux recyclés. C'est maintenant un espace plus clair, plus chaleureux, et plus fonctionnel.

L’Open Lab Café est un café associatif prêt à accueillir toutes les aventures de partage de savoir-faire (ateliers, concerts, expositions, rencontres, projections, explorations ...) et à mettre en valeur les talents locaux aux travers d'événements culturels. Son objectif est d’accompagner la transformation urbaine locale dans un esprit ludique et collaboratif, et ainsi de sculpter aujourd'hui le futur vivre-ensemble.

C'est un lieu idéal pour imaginer, partager et créer, que vous retrouvez au quotidien au 215 boulevard Pinel, métro D Mermoz-Pinel.

 

 

 

Comment cela marche ?

 

Par une cotisation annuelle de 3 euros, chacun peut devenir adhérent à l'association Lyon Bron Open Lab.

Cette contribution donne accès au quotidien au café pour y travailler grâce à l'accès WIFI, pour faire sa pause déjeuner (vous êtes libre d'y apporter votre propre repas !), pour vous y détendre seul ou entre amis dans une atmosphère conviviale, ou encore, pour y découvrir les derniers livres de passage dans la boîte à échange. 

L'espace est aussi à votre disposition pour y initier/animer vos ateliers, vos concerts, et autres événements pour partager vos passions ! Pour cela, il suffit de contacter Mathieu, l'hôte de l'Open Lab Café, qui sera heureux de vous guider pas à pas. 

Enfin, si vous souhaitez vous investir dans la démarche, aider d'autres personnes à organiser leurs activités, développer le programme, tester des initiatives sociales et solidaires, ou simplement étendre les horaires d'ouverture du café, vous pouvez devenir un bénévole de l'Open Lab et/ou contribuer en partageant vos idées aux conseils d'administration ouverts qui se tiennent tous les deux mois.